Connectez-vous
Vous avez déjà un compte
Angelof FemmesCompensees FemmesCompensees Femme Angelof Femme Sandales Plates Sandales XwOikuTPZ
Utiliser mon compte :
Vous n'avez pas encore de compte
De Poisson Boucle Sandales Ohq Talon La Bouche Ouvert Mode À bf7yg6
Je m'inscris pour bénéficier des services gratuits
Talon Effet CrocoShop Nasty À Gal Clothes At Sandales Carré ymNwn08Ov

Angelof FemmesCompensees FemmesCompensees Femme Angelof Femme Sandales Plates Sandales XwOikuTPZ

Par Lola Talik
Partager
Envoyer par e-mail
Sandales Homme Pour Canada FemmeSportium Birkenstock Et vmy8O0wPNn
Vous
Vos destinataires
Angelof FemmesCompensees FemmesCompensees Femme Angelof Femme Sandales Plates Sandales XwOikuTPZ Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable

Qui dit excitation dit zones érogènes. Et selon une étude, celles-ci seraient jusqu'à quatre fois plus grandes lors d'un rapport sexuel. Explications.

Talons Cm Ampoule Flashdance 18 Rose 701 Led Mules Hauts Plateau 4A3RLq5j

Selon une étude publiée dans les Archives of Sexual Behavior, réalisée par une équipe de chercheurs finlandaise, pendant un rapport sexuel, les zones érogènes seraient quatre fois plus grandes que pendant la masturbation.

Comme l’explique Lauri Nummenmma, professeur de neurisciences à l’université Aalto en Finlande, « pour les hommes et les femmes, les zones érogènes ne sont pas seulement centrées sur les zones génitales et les seins, mais aussi la bouche, les fesses, l'anus, les cuisses et le cou qui sont régulièrement mentionnés comme susceptibles de provoquer des sensations sexuellement excitantes ».

Âgés d’une trentaine d’années, les 704 participants volontaires, hommes et femmes, devaient, dans le cadre de l’étude, colorier par ordinateur à l’aide d’une souris les corps d’un homme et d’une femme et y indiquer les zones jugées érogènes. Afin que l’ordinateur enregistre la puissance de la zone érogène, il était possible de colorier davantage certaines zones par rapport à d’autres. Le tout réalisé dans le cadre de deux cas de figure : celui d’un rapport sexuel à deux et celui de la masturbation.

Une surface érogène plus importante chez la femme

Les zones les plus coloriées par les hommes et les femmes sont le pénis, la vulve et les seins. Et cela vaut pour un rapport sexuel à deux mais aussi pour la masturbation. Cependant,  « la surface totale des zones érogènes était plus importante pour les femmes que pour les hommes, témoignant d'une sensibilité tactile plus importante aux caresses érotiques (…) Au total, 26% de la surface du corps féminin et 22% de celle du corps masculin est capable de déclencher l'excitation lorsqu'elle est touchée par le partenaire, tandis que les surfaces correspondantes sont de 6,3% et 4,3% lors de la masturbation (pénis, vulve et seins, NDLR)» précisent les chercheurs.

Par ailleurs, toujours selon l’étude, les hommes surestimeraient la surface érogène des femmes lorsqu’elles se masturbent. En revanche, dans le cadre d’un rapport sexuel à deux, hommes et femmes n’hésiteraient pas à élargir les zones érogènes bien au-delà des points principaux. Selon les chercheurs, les caresses dites non génitales seraient en effet capables d’éveiller les sensations érotiques par un « échauffement » des zones du cerveau, jouant un rôle fondamental dans l’excitation.

B06xksj7fw Millet Hike Basses Randonnée Femme Ld UpChaussures De WHD29EI

NEWSLETTER

Toute l'actu Marie Claire, directement dans votre boîte mail

PrintSandales Walnut Femme Pldm By Palladium 29IWDYebEH
Toutes les questions que l’on se pose devant les scènes de sexe
Angelof FemmesCompensees FemmesCompensees Femme Angelof Femme Sandales Plates Sandales XwOikuTPZ
Angelof FemmesCompensees FemmesCompensees Femme Angelof Femme Sandales Plates Sandales XwOikuTPZ